LES JOURNÉES DE LA FRANCOPHONIE 2017

Francophonie

Lancement des deuxièmes journées de la Francophonie 2017 en présence de Rafaëla Capraruolo, Présidente de l’Alliance Française de Grasse et de Mahamadou Siribie, Conseiller municipal, Délégué à la Francophonie, à la Citoyenneté et à l’Intégration.


Remise des prix grassois
 du Concours International de poésie en langue française du Centre pour l’Unesco Louis François de Troyes.


Remise des prix  de la Grande Dictée de Grasse 2017.


Remise des prix internationaux  du Concours International de poésie en langue française du Centre de l’Unesco Louis François de Troyes
, en présence de Jérôme Viaud, Maire de Grasse, Mahamadou Siribie, Délégué à la Francophonie et Rafaëla Capraruolo, Présidente de l’Alliance Française de Grasse.


Venue de M. Matthieu Juin-Levite
, Délégué des Alliances Françaises de France, en présence de gauche à droite, de Mme Bettina Mass, Mme Sanchez del Rio, Mme Rafaëla Capraruolo, Mme Maty Marbrier et Mme Corine Mourre.

 

PROGRAMME DES JOURNÉES DE LA FRANCOPHONIE 2017

La ville de Grasse et l’Alliance Française de Grasse ont organisé les manifestations suivantes : 

Mercredi 22 Mars 2017 à 18h30 : Ouverture des deuxièmes journées de la Francophonie au Studio Cinéma de Grasse

Soirée cinéma avec en première partie Joe, un court métrage de Nathan Ambrosioni, jeune réalisateur grassois et la projection du film Dans les plaines de Sibérie de Safy Nebbou, Les cent premières places ont été offertes par l’Alliance Française de Grasse

Vendredi 24 Mars 2017 : Concert  l’Espace Culturel 500 à 20h00 offert par la ville de Grasse suivi d’un collation avec les artistes

Manu et Vanessa, duo acoustique pop-rock qui propose des reprises des années soixante à aujourd’hui et Yves Giombini accompagné de Patrick Massabo et de son groupe avec le plaisir de découvrir les créations.

Samedi 25 Mars 2017, au Palais des Congrès à 11h00 : La Grande Dictée de Grasse

De nombreux prix et coupes ont été attribués par la ville de Grasse et l’Alliance Française de Grasse. La remise des pris et des coupes a eu lieu le même jour à 18h00 aussi bien pour La Grande Dictée de Grasse que pour le premier Concours International de poésie en langue française lancé par le Centre pour l’Unesco Louis François et destiné aux enfants et jeunes de 9 à 25 ans. Un recueil des poésies grassoises a été offert aux jeunes poètes en herbe.

 

LA GALETTE DES ROIS

Quelques moments forts rythment la vie associative du comité de Grasse. La galette des rois offerte en janvier permet de commencer l’année dans une ambiance amicale et festive. Au mois de juin, l’assemblée générale réunit les membres du comité de soutien, l’équipe dirigeante et de nombreux élèves venus de tous les continents autour d’un grand repas. Mais le moment le plus intense reste les journées de la Francophonie dont nous vous proposons le programme en avant première.